Comment porter le blazer oversize avec style ?

Les tendances annoncées pour la nouvelle saison incluent des pièces revisitées et parmi elles, le blazer oversize qui revient en force pour l’hiver. On le choisit dans des couleurs claires et avec des coupes élaborées pour un look so chic !

Comment bien choisir son blazer ?

Déjà, il faut savoir que c’est une pièce forte de ce fait, il devra être choisi dans une bonne coupe, ni trop large ni trop serré. Il devra également être choisi dans des couleurs neutres comme le noir, le marine ou le bordeaux puisque les teintes claires ne trouveront pas leur place dans le dressing de cet hiver. L’idéal est de retenir une pièce qui puisse être à la fois portée avec une robe qu’avec un jeans, une veste passe-partout qui pourra aisément se mixer à tous les styles.  Comme c’est une pièce assez sobre, il est intéressant de l’accessoiriser avec des perles de rocaille injectée par exemple sur le revers de la veste ou encore une jolie broche rétro à poser sur le revers, cela peut donner un contraste de style intéressant.

Comment porter son blazer ?

Le blazer peut se porter en journée comme en soirée, il suffira de trouver la bonne combinaison de look.  Ainsi, pour le bureau, il sera aisé de le combiner avec un jeans boyfriend, un t-shirt loose et une paire d’escarpins à bouts pointus pour un look savamment étudié. Pour ce qui est des accessoires à retenir, les colliers plastrons et autres pièces de bijoux que l’on retrouve sur les sites dédiés tels que pandahall.com sont à retenir. Pour un look plus féminin, on choisira de mixer le blazer oversize avec une jolie robe à col rond, de coupe courte et sans fioritures. Pour étoffer l’ensemble, il sera intéressant de miser sur des collants opaques avec des bottines à talons ou encore de mixer le tout avec des bijoux élaborés comme un collier long par exemple avec un joli pendentif rétro. En soirée, il se porte comme un manteau, sur une robe courte à strass par exemple et se choisi noir ou blanc avec un revers noir pour la touche classy.

Enfin, il conviendra de rappeler que comme le blazer oversize est déjà une pièce assez masculine, il est impératif de ne le mixer qu’avec des pièces féminines pour créer un look androgyne chic. Celles qui souhaitent toutefois surjouer ce petit côté titi parisien pourront le mixer avec un pantalon carrot à bretelles et un gavroche ou une Fédora sur la tête.

Date
Categories
Tags
Permalien
Status

Publié :18 novembre 2014

Santé/Beauté

Bookmark the permalink

Les commentaires et les trackbacks sont fermés.