Un poulailler prêt à l’emploi débarque dans votre jardin

Les poulaillers ont un pouvoir de plus en plus attractif puisque les habitants sont nombreux à succomber à cette passion. Ils peuvent ainsi recycler tous les déchets de table et obtiennent en contrepartie des œufs frais, délicieux et savoureux.

Adopter un poulailler est un geste écologique qui suscite un vrai engouement

Désormais, il est tout à fait envisageable d’avoir un petit élevage dans son jardin, il suffit d’installer au minimum deux poules pour récolter des œufs régulièrement. Si les volailles sont bien nourries, vous aurez l’occasion d’en obtenir pratiquement tous les jours. Il faudra ainsi veiller à installer de la paille fraîche, à nettoyer plusieurs fois dans la semaine le poulailler et à leur offrir du grain, des restes de table… Cela vous donne la possibilité de réduire au maximum la quantité de déchets, ce qui s’avère être très intéressant pour la planète. Ce geste écologique est apprécié de plus en plus par les citoyens qui n’hésitent plus à accueillir près de leur maison quelques poules.

Des structures en adéquation avec votre volonté peuvent accueillir 12 poules

Le poulailler s’adapte aussi aux possibilités de votre jardin, vous aurez donc l’occasion de trouver des versions relativement petites pour deux volailles au maximum. A contrario, ceux qui habitent à la campagne pourront par exemple s’orienter vers une référence plus conséquente qui accueille jusqu’à 12 volailles. Dans ce contexte, il est judicieux d’avoir une véritable place puisqu’elles auront besoin d’espace pour gambader et chercher dans la terre les petits insectes. Ces derniers ne représentent pas, contrairement aux idées reçues, leur bol alimentaire principal. Il est donc impératif d’opter pour des suppléments avec notamment du blé, des mélanges pour les pondeuses ainsi que des coquilles d’huîtres pilées. Celles-ci leur apportent les vitamines nécessaires afin d’obtenir une belle coquille sinon elle aura tendance à être molle.

Des poulaillers livrés en kit aux foyers pour les inciter à respecter l’environnement en recyclant les déchets

La France n’est pas le seul pays qui est rythmé par la prolifération des poulaillers. Le Canada a également pris la décision de proposer des versions clé en main. Jusqu’à 50 familles auront la chance du côté de Montréal de bénéficier de cet élevage tout en recevant quelques conseils essentiels pour que cette cohabitation se déroule à merveille. L’objectif est identique à celui dévoilé par les communes françaises, car un tel poulailler représente un geste écologique à ne pas négliger.

Date
Categories
Tags
Permalien
Status

Publié :5 janvier 2017

Non classé

Bookmark the permalink

Les commentaires et les trackbacks sont fermés.