La publicité digitale est une solution d’acquisition de trafic intéressante

Les propriétaires de sites doivent impérativement attirer les visiteurs surtout s’ils possèdent une plateforme e-commerce. Diverses solutions sont envisagées, mais la publicité digitale est sans aucun doute la plus jouissive.

Plusieurs solutions d’acquisition de trafic sont au rendez-vous

Internet a connu un essor tellement important que de nombreux outils ont pu voir le jour. Ils viennent ainsi épauler les propriétaires de plateformes pour que la visibilité soit optimisée au maximum. Bien sûr, le référencement naturel est une technique largement utilisée sur le Web au même titre que la production de contenu ou le community management qui peut dynamiser une communauté et fidéliser une clientèle. Toutefois, une solution d’acquisition de trafic se démarque, il s’agit de la publicité digitale. Cette dernière est invitée à répondre à plusieurs aspects, mais il est parfois complexe de la mettre en place si toutes les méthodes ne sont pas maîtrisées avec brio.

Une publicité dévoilée au bon moment permet d’accroître significativement le chiffre d’affaires

Une entreprise a développé plusieurs algorithmes intelligents, ils peuvent ainsi créer des campagnes optimisées. Déployées sur la toile, elles permettent de capter l’attention des internautes qui peuvent aisément se transformer en futurs acquéreurs. Dans la plupart des cas, une augmentation du chiffre d’affaires de 10 à 40 % est à envisager et une hausse de 60 % en moyenne du ROI est mise en avant. Pour bénéficier d’un environnement aussi intéressant, des robots étudient les enchères ainsi que les mots-clés quotidiennement afin de dévoiler une publicité digitale digne de ce nom. L’objectif premier consistera à offrir les meilleurs résultats tout en respectant au centime près le budget alloué à cette démarche.

Deux techniques pour jouir d’une publicité digitale séduisante

La croissance de ce secteur est très importante puisque les clients sont multiples à surfer sur la toile afin de rassembler diverses informations, des astuces… Par conséquent, si une publicité ciblée est dévoilée au bon moment par les professionnels, ils peuvent être dirigés vers la plateforme e-commerce susceptible de combler leurs attentes. Selon diverses statistiques partagées sur le Web, près de 18 % des consommateurs sont influencés par ces encarts publicitaires qui sont de plus en plus nombreux. Leur attention pourra être captée par le « display » représenté par l’affichage de bannières, mais c’est sans aucun doute le « Search » caractérisé par les liens sponsorisés qui s’offre la part de marché la plus importante.

Date
Categories
Tags
Permalien
Status

Publié :1 février 2017

Non classé

Bookmark the permalink

Les commentaires et les trackbacks sont fermés.