Que visiter quand on est à Grasse ?

Grasse est une commune provençale installée à quelques kilomètres de Cannes, Antibes et Cagnes-sur-Mer. Anciennement réputée pour sa tannerie de cuir, la ville grassoise est essentiellement célèbre pour sa production de parfum. D’ailleurs, la commune abrite sur son territoire le musée Internationale de la Parfumerie ainsi que d’autres attractions à découvrir.

Tourisme culturel

Grasse est une ville typique de la Provence avec ses bâtiments anciens. Indépendamment du fait que c’est une destination touristique, la vieille ville surplombe le reste de la commune et offre des panoramas époustouflants, au même titre que Nice.
Des endroits historiques méritent une attention toute particulière, à l’image de la cathédrale Notre-Dame-du-Puy. Elle est un édifice catholique romain qui expose en son lieu des tableaux de célèbres artistes comme Rubens, Charles Nègre et Sébastien Bourdon.

La fête du jasmin

Chaque année se déroule dans la ville provençale, au mois d’août, la fête du jasmin. Pendant les festivités, les femmes jettent des fleurs sur la foule. Tout le monde est submergé par les effluves naturels des fleurs. Cet événement de la fête du jasmin est appelé la bataille de fleurs. Pendant la fête estivale, des spectacles, des artistes de rue et un feu d’artifice animent les rues de la commune grassoise.
Par ailleurs, la ville de Grasse est la dernière étape de la charmante Route du Mimosa. Un périple atypique dans le sud-est de la Provence.

Le parfum de Grasse

Outre ses festivités et son tourisme culturel, il faut savoir que Grasse est reconnue comme la capitale de parfumerie. Près de deux tiers des arômes naturels sont produits dans la commune.
Pour les curieux qui souhaitent visiter une parfumerie, des musées ouvrent leurs portes aux touristes. A l’instar de la parfumerie Gallimard, la parfumerie Molinard et la parfumerie Fragonard, une visite guidée, expliquant les différentes étapes de la fabrication, est organisée.

Date
Categories
Tags
Permalien
Status

Publié :26 avril 2017

Voyages

Bookmark the permalink

Les commentaires et les trackbacks sont fermés.