Réparer un double vitrage | Lire et écrire

Réparer un double vitrage

Équiper ses fenêtres de double vitrage représente de nombreux avantages. Le double vitrage protège du bruit, mais aussi du froid, et est un verre plus sécurisant que la plupart des autres matériaux que l’on peut trouver. C’est donc une très bonne solution en termes de sécurité et de confort pour son habitation. Cependant, il peut arriver que ce type de verre se fissure avec le temps, les intempéries et les changements de températures. Il est donc essentiel de bien réagir lorsque cela arrive. Comment se déroulent les réparations d’un double vitrage ? Cet article fait le point sur le sujet.

Savoir reconnaître un double vitrage fissuré

Au fur et à mesure du temps, il peut arriver qu’à cause de la condensation et de la convection, la vitre subisse des fissures. Ce qu’il est recommandé de faire dans ces cas là est de vérifier les lamelles de joint. Si celles-ci sont abimées, le problème est peu grave, il faudra alors les faire remplacer. Mais si elles sont encore en bon état, le problème vient certainement de la vitre qui est sûrement abimée.

Dans ce cas, le remplacement d’un double vitrage ne peut se faire que par un professionnel, comme par cette miroiterie à Vienne, par exemple. Seul un professionnel aura le matériel adequat et saura effectuer les réparations en toute sécurité. Cette opération demande en effet de nombreuses compétences particulières.

Tout savoir sur le remplacement d’un double vitrage

Changer une fenêtre équipée de double vitrage requiert un savoir faire particulier et un matériel spécifique. Il faut en effet être équipé de gants protecteurs, d’un mètre permettant de faire des mesures et de vitrages tamisants.

Le vitrier / miroitier en charge des réparations commencera par enlever la vitre abimée ou fissurée. Il démonte ensuite les encadrements et effectue les mesures de la fenêtres. Il est conseillé, pendant cette étape, de nettoyer les paroies intérieures afin de poser la nouvelle vitre sur un support propre et entièrement dépoussiéré. Cela permet de repartir sur de bonnes bases pour l’entretien de la nouvelle vitre. Une fois les mesures prises et la fenêtre nettoyée, le professionel posera alors la nouvelle vitre qui aura été coupée aux bonnes mesures.

En termes de remboursement, le propriétaire en charge du remplacement de la vitre peut, si le problème est du à un choc, contacter son assurance pour vérifier si cette prestation doit être à ses frais ou s’il peut recevoir des remboursements.

 

Date
Categories
Tags
Permalien
Status

Publié :11 janvier 2018

Habitat

Bookmark the permalink

Les commentaires et les trackbacks sont fermés.