Astuces pour avoir une vitre de douche propre

A force de prendre des douches tous les matins et soirs votre paroi de douche est devenue horriblement sale. Celle-ci est presque devenue opaque à cause du calcaire. Vous avez déjà tout essayer ? Vous trouverez peut être quelques nouvelles astuces dans cet article.

Solutions à base de vinaigre ou alcool ménager

Très dans le domaine ménager, le vinaigre et l’alcool sont deux produits miracles qui permette de nettoyer de nombreuses choses dont les parois de douche . Couplé avec un chiffon en microfibre, le vinaigre blanc permet de supprimer les traces de calcaire sur tous types de supports. Attention à ne pas confondre ave le vinaigre de cidre ou de vin, … ces différents vinaigres n’auront pas le même impact sur votre support.
L’action avec cette solution est très simple : vous imbibé le chiffon en microfibre de vinaigre blanc peu dilué puis vous frottez rigoureusement puis vous essuyez avec un chiffon humide (ne pas utiliser le même chiffon sinon vous aurez toujours l’odeur).
Vous pouvez également jumeler le vinaigre blanc à l’alcool ménager mélangé avec un peu d’eau. Il est recommandé de mettre un verre de vinaigre blanc accompagné d’un verre d’alcool ménager avec un litre d’eau. Mettre trop de vinaigre ou trop d’alcool peut causer une réaction chimique qui va attaquer votre support. Vous devez donc faire attention et mettre si possible des gants de protection afin de protéger vos mains et votre peau.
Autre solution, qui peut marcher est l’alliance du vinaigre blanc et du sel (fin de préférence). Ce mélange vous permettra de vous débarrassez aisément des traces de savons et de calcaires.

Les autres solutions qui marchent

Outre les solutions à base de vinaigre blanc et d’alcool ménager, il existe de nombreux composants qui peuvent aussi faire des miracles.
Le dentifrice, l’eau de javel et le savon noir sont des produits qui sont également très cités et très utilisés dans un optique de nettoyage intense. Ces produits sont utilisés la plupart du temps pour nettoyer des joints noircis.
Le dentifrice doit être mis sur un vieille brosse à dent puis ensuite frotter les joints noircis et répéter le procédé si celui-ci est encore noir.
L’eau de javel est également un produit très réputé dans le monde du nettoyage . Dilué avec dans de l’eau, la javel est un composant très corrosif pour la peau c’est pourquoi il est très fortement recommandé d’avoir des gants de protection quand on manipule ce produit. Par ailleurs, lors de son application, il est conseillé d’aéré l’espace lavé afin de ne pas inhalé ses vapeurs.
Produit très connu qu’on ne présente plus, le savon noir, mondialement connu ce produit nettoie presque tout. C’est l’arme ultime si les précédentes solutions n’ont pas fonctionné.

Date
Categories
Tags
Permalien
Status

Publié :14 mars 2018

Vie pratique

Bookmark the permalink

Les commentaires et les trackbacks sont fermés.