Villes thermales : quelles villes sont réputées pour leurs eaux volcaniques

Vous avez besoin de vous ressourcer auprès d’une source thermale ? Les stations thermales avec des eaux volcaniques sont recommandées pour leur efficacité. Parmi les stations en France, les villes dans la région d’Auvergne disposent de meilleures options.

Néris-les-Bains, pour une cure thermale aux petits soins

Néris les Bains, située dans le département de l’Allier, tire son nom « Néris » de la personnification de la source thermale. La station thermale propose des soins thermaux suivants techniques modernes du thermalisme et appliqués par des personnels qualifiés. La durée de la cure médicale est de 3 semaines pour tous les convives, mais il y a aussi l’option cures à dates libres ou mini-cure. La station propose différentes formules de mini-cure pour différents types de soins comme les bains thermaux sont pris en charge.

Châtel-Guyon, une station aux cœurs des volcans

Situé aux situées dans le département du Puy-de-Dôme, le Châtel-Guyon est une station thermale de 14,06 km2 faisant partie de l’aire urbaine de Clermont-Ferrand. Riches en magnésium, les eaux de Châtel-Guyon sont reconnues à travers la France pour leur efficacité. Les thermes de Châtel-Guyon sont recommandés pour des séjours thermaux spécialisés dans le traitement des maux liés à l’appareil digestif et aux rhumatismes. La station met en avant des soins disponibles par forfait ou à la carte comme la douche relaxante ou le bain à vapeur.

Chaudes-Aigues, les eaux thermales les plus chaudes

C’est dans le département du Cantal que se situe la station thermale de Chaudes-Aigues se distinguant par ses mystérieuses sources d’eau chaude brûlantes. Les eaux sont chauffées directement depuis l’activité des volcans pouvant aller jusqu’à 82° comme le cas de « la source Par ». Ses eaux sont parmi les plus chaudes en Europe qui alimente le centre Caleden. C’est la station idéale pour faire soigner un rhumatisme tout en profitant de différents soins comme les bains bouillonnants.

Date
Categories
Tags
Permalien
Status

Publié :3 octobre 2018

Voyages

Bookmark the permalink

Les commentaires et les trackbacks sont fermés.