3 bonnes raisons d’effectuer un voyage au Brésil

Destination qui fait rêver plus d’un, le Brésil attire des milliers de voyageurs chaque année. Il est réputé pour ses plages paradisiaques et pour offrir un voyage de dépaysement total à ceux qui s’y rendent. En effet, il regorge de lieux mythiques et de paysages variés qui sont célèbres dans le monde entier. Mais, le pays possède aussi des endroits qui restent encore méconnus. Voici quelques bonnes raisons qui vous feront choisir le Brésil lors de vos prochaines vacances.

Séjour au Brésil : découvrir les fonds marins de Fernando de Noronha

Lors d’une escapade au Brésil, l’un des endroits à ne surtout pas manquer est l’archipel de Fernando de Noronha. D’une superficie de près de 26 km², il se trouve dans l’océan Atlantique, au large de Natal (une ville qui se trouve dans la région Nord-Est). Lors d’un séjour au Brésil, l’une des activités à ne pas manquer est l’exploration des fonds marins de l’archipel. En effet, Fernando de Noronha constitue un spot de plongée unique avec sa richesse sous-marine impressionnante. Il vous sera par exemple possible de nager au milieu des tortues de mer, des dauphins et des poissons multicolores.

Les fonds marins ne sont pas les seuls trésors de l’archipel. Il possède de magnifiques paysages dignes d’une carte postale. Entre l’alternance des eaux cristallines et turquoise, des sables fins, des récifs volcaniques et de forêt tropicale, le cadre est tout simplement à couper le souffle. Concernant les activités terrestres, il n’y a pas le temps pour s’ennuyer. Avec près d’une vingtaine de plages, il est par exemple possible de se balader pieds nus sur du sable fin. Pour les amateurs de nature, les sentiers de randonnées mènent à de magnifiques points de vue et des cadres enchanteurs.

Vivre une expérience unique à Salvador

Située au nord-est du pays, Salvador est la capitale de l’État de Bahia. Si vous souhaitez vous immerger dans la culture afro-brésilienne, c’est la destination idéale. Parmi les activités à intégrer dans l’itinéraire figure la visite du quartier du Perlourinho. Ce véritable musée à ciel ouvert avec ses bâtiments dotés d’une architecture baroque coloniale a été classé patrimoine de l’UNESCO. Vous y trouverez le Musée d’Art de Bahia qui expose plus de 5 000 œuvres historiques et artistiques. Lors de votre promenade sur ses magnifiques plages, il vous sera également possible de vous initier à la capoeira.

Assister à des festivals brésiliens

Le Brésil est aussi connu pour ses festivals pour la promotion de sa culture comme la musique, le sport, la gastronomie, l’art et l’artisanat. Parmi les plus populaires figure le Carnaval de Rio. C’est un évènement qui est célèbre dans le monde entier. Pendant près d’une semaine, tous les yeux se tournent vers cette fête extravagante. Dans toute la ville, des bals et des concerts gratuits sont donnés dans une ambiance survoltée. Le carnaval se déroule généralement durant la première semaine du mois de mars. Au programme : manger, boire, danser et vibrer au rythme de la samba.

Date
Categories
Tags
Permalien
Status

Publié :16 octobre 2018

Voyages

Bookmark the permalink

Les commentaires et les trackbacks sont fermés.