Voyage en Islande : top 3 des spectaculaires paysages naturels à découvrir

L’incroyable richesse du patrimoine naturel du pays de Glace et de Feu saura certainement ravir tous les amoureux de la nature. D’ailleurs, il est relativement difficile de rester de marbre face à la beauté du paysage naturel islandais. En effet, bon nombre de sites qui en témoignent jouissent d’un décor des plus étonnants que mère nature sait si bien façonner. Si vous planifiez un séjour en Islande, voici quelques paysages naturels islandais qui valent sans doute la peine d’être découverts.

Contempler Gullfoss, une chute d’eau islandaise

De part et d’autre du territoire islandais se trouve plusieurs chutes d’eau toutes aussi remarquables les unes que les autres. D’ailleurs, vous aurez l’occasion de contempler facilement l’une d’entre elles lors d’un circuit en Islande. En effet, en effectuant le célèbre parcours touristique du Cercle d’Or, il vous est alors possible de faire étape sur l’un des sites naturels incontournables de ce circuit. Ainsi, vous aurez la chance de contempler l’une des plus populaires chutes d’eau islandaise. Il s’agit de l’impressionnante Gullfoss qui fait partie des plus puissantes de l’Islande. Vous aurez en plus de grandes chances d’admirer un arc-en-ciel juste au-dessus de cette chute qui apportera certainement un charme de plus au paysage offert.

Se rendre compte de la beauté et de l’immensité du glacier Vatnajökull

L’Islande est surnommée le pays de Glace et de Feu en raison de la présence assez conséquente de volcans et de glaciers sur son territoire. D’ailleurs, il faut savoir qu’elle abrite l’un des plus impressionnants glaciers européens, le fameux Vatnajökull. Plusieurs façons vous seront proposées par des opérateurs touristiques afin de partir à sa découverte durant votre séjour en Islande. En effet, vous pouvez par exemple prendre part à une randonnée sur glacier auprès de certaines de ses langues. Bien que ce genre d’excursion est déjà exceptionnel en soi, il n’y a rien de mieux que de survoler Vatnajökull en hélicoptère. De cette manière, vous pouvez alors vous rendre compte de sa taille incroyable en plus des paysages à couper le souffle que ce glacier peut vous offrir.

Admirer les montagnes multicolores du Landmannalaugar lors d’un séjour en Islande

La région du Landmannalaugar figure aussi parmi les incontournables de l’Islande à découvrir pour les magnifiques paysages naturels qui s’y trouvent. En effet, à cause des fortes activités volcaniques qui s’y sont produites il y a des années et des années déjà, elles ont alors curieusement façonné cette région islandaise. Pendant la saison estivale (de juin à août), cette dernière attire particulièrement les passionnés de randonnée pour admirer les différents décors naturels d’exception qui se trouvent dans cette région. C’est notamment le cas de ses paysages lunaires, mais surtout de ses montagnes étonnamment multicolores qui ne manqueront certainement pas de vous émerveiller. Elles font d’ailleurs partie des principaux attraits touristiques du Landmannalaugar.

Date
Categories
Tags
Permalien
Status

Publié :16 octobre 2018

Voyages

Bookmark the permalink

Les commentaires et les trackbacks sont fermés.