Les lieux où s’attarder lors d’un voyage au Pérou

Voyager au Pérou, c’est l’assurance d’un séjour plein d’évasions et de découvertes. Ce pays compte de nombreux atouts et saura émerveiller les amoureux d’aventures. Avec ses festivals et sa cuisine mondialement connue, cette destination plaira aux amateurs d’escapade culturelle. À part cela, les passionnés d’écotourismes y trouveront également leur bonheur, car on y recense une multitude de sites naturels. On peut mentionner, par exemple, le parc national de Manú. Ceux qui souhaitent bénéficier d’un décor plus urbain, quant à eux, rejoindront de magnifiques villes péruviennes.

Lima, une ville qui vaut le détour

Pour vivre une expérience originale au Pérou, les globe-trotters pourront faire escale à Lima, la capitale du pays. Cette localité est à ne pas omettre durant un périple dans cette destination puisqu’elle offre de nombreuses possibilités de découvertes. Elle fait office de chef-lieu à la région éponyme. Toutes sortes d’activités sont proposées lors d’une virée dans cette cité. Ceux qui s’intéressent aux monuments et à l’histoire de cette ville seront invités à rejoindre la Basilique et Monastère de San Francisco. À l’intérieur de ce lieu de culte, les bourlingueurs profiteront d’une tranquillité apaisante. Ce site constitue, en effet, un véritable havre de paix au cœur de cette métropole. Visiter cet impressionnant édifice religieux permettra aux vacanciers de voir une catacombe qui accueille les ossements d’à peu près 75 000 corps. Par ailleurs, la HuacaPucllana mérite également un détour pendant une halte dans cette commune. C’est une pyramide gigantesque faite en adobe.

Arequipa, une cité qui mérite d’être découverte

Au cours de leur voyage au Pérou, les globe-trotters auront la possibilité de faire étape à Arequipa. Cette commune appartient à la région éponyme. Elle est nichée à une altitude d’à peu près 2 335 m. Également connue sous le surnom «la cité blanche», cette localité est caractérisée par ses édifices construits avec une pierre volcanique blanche appelée «sillar». En ce qui concerne les lieux à visiter le temps d’une virée dans cette municipalité, le choix est large. Ceux qui sont amateurs d’expériences authentiques n’oublieront pas de faire un tour au MuseoSantuariosAndinos de Santa Maria. Cet endroit culturel renferme la célèbre Juanita. Il s’agit du corps momifié d’une fille qui fut sacrifié il y a plusieurs siècles. Malgré cette longue période, la dépouille de cette jeune femme est en très bon état.

Découvrir la richesse naturelle du parc national de Manú

Lors d’une escale au Pérou, les routards ne se limiteront certainement pas à la découverte de ses villes épatantes. En effet, ils profiteront également de cette occasion pour rejoindre des sites naturels fascinants tels que le parc national de Manú. Ce dernier est localisé dans la partie sud de cette contrée, soit sur le versant oriental de la cordillère des Andes. La réserve couvre une superficie d’approximativement 1,7 million d’hectares. Elle est l’un des endroits les mieux lotis au monde en matière de biodiversité. De ce fait, cette zone de conservation plaira certainement aux personnes qui souhaitent observer des espèces animales. Ce refuge est fréquenté par des pécaris à collier, des cerfs andins ainsi qu’une multitude d’espèces d’oiseaux, dont des oies cendrées.

Date
Categories
Tags
Permalien
Status

Publié :22 novembre 2018

Voyages

Bookmark the permalink

Les commentaires et les trackbacks sont fermés.