Quelle ville choisir pour passer les vacances d’été au Maroc ?

Le Maroc se classe parmi les destinations touristiques les plus prisées par les couples, les familles et les amis en quête de farniente et de beau temps. Toutes les villes touristiques du pays méritent le détour mais pour passer de bonnes vacances les incontournables sont Rabat, Marrakech, Essaouira et Agadir.

Rabat, la capitale du Maroc

Pour des vacances estivales au Maroc, il faut passer par Rabat, la capitale du pays. Cette ville côtière est bordée par le fleuve Bouregreg d’une part et par l’océan Atlantique d’autre part. Elle recense de nombreux sites riches en histoire que les touristes pourront visiter durant leur séjour : la tour Hassan et son minaret considéré comme l’emblème de la ville, le mausolée de Mohammed V, la Kasbah des Oudayas, le Jardin Zoologique, la Nécropole de Chellah, le Musée d’art moderne et contemporain Mohammed VI, la médina, etc.

Marrakech, la première ville touristique du pays

Marrakech est la ville la plus visitée du Maroc. Plus de 2 million de touristes ont choisi cette destination pour les vacances en 2018. Parmi ses lieux touristiques, les visiteurs sont attirés par la médina où se concentrent la plupart des riads, maisons traditionnelles typiques du pays. Cet endroit fait maintenant partie du patrimoine mondial de l’UNESCO. Les souks sont les meilleurs endroits pour flâner et dénicher de bonnes choses à ramener chez soi : épices, vêtements traditionnels marocains, olives, huile d’argan, sacs en cuir, poterie, tapis berbère, plat à tajine, bijoux anciens, etc. Le marchandage est considéré comme un sport national avant tout achat. C’est une destination unique pour les vacances d’été au Maroc.

Agadir, le paradis du sport nautique

Cette station balnéaire est célèbre pour ses kilomètres de plages tournés vers l’océan Atlantique. Le soleil y brille toute l’année si bien que les touristes n’hésitent pas à la choisir pour les vacances estivales. En dehors de la promenade sur la corniche, les vacanciers peuvent effectuer de nombreuses excursions : découvrir une plantation d’amandiers et d’arganiers, suivre la route du miel, etc. en réservant par avance l’itinéraire auprès d’une agence de voyages au Maroc. Les voyageurs viennent surtout à Agadir pour faire du sport nautique : planche à voile, kitesurf, surf, etc. Le vent est propice à ce type d’activités.

Essaouira, une ville ayant un grand potentiel en matière de tourisme

Essaouira a tout pour plaire aux touristes souhaitant y séjourner pendant la saison estivale. La brise marine apporte un peu de fraicheur malgré la grosse chaleur d’été. Les établissements hôteliers et les restaurateurs sont suffisamment nombreux pour pouvoir accueillir tout le monde indépendamment du budget. Plusieurs sites touristiques sont dignes d’intérêt : la médina, le port érigé au XVIIIe siècle, l’ilot de Mogador, etc. Ses richesses historiques et naturelles ont fait de cette ville un endroit privilégié pour les vacances d’été.

Date
Categories
Tags
Permalien
Status

Publié :28 mai 2019

Voyages

Bookmark the permalink

Les commentaires et les trackbacks sont fermés.