La déco intérieure de votre maison

La déco intérieure d’une habitation est le reflet de l’âme de son propriétaire. Il est ainsi d’usage de customiser le plus possible les pièces de la maison en fonction des goûts de l’occupant. Toutes les pièces de la maison pouvant être personnalisées suivant les goûts de chacun.

Changer la déco murale de la maison

Le concept d’une décoration intérieure réussie ne requiert pas nécessairement un investissement énorme. Même si l’avis d’un professionnel de la décoration sera forcément intéressant, on peut décorer soi-même sa maison avec un peu de créativité et des astuces déco. Le papier-peint apparaît comme un choix judicieux.

Dans l’air du temps, la tapisserie est un excellent moyen de mettre en place facilement une déco murale unique. De nombreuses tapisseries sont disponibles dans le commerce, avec des motifs ludiques. Ils sont idéaux pour les lieux assez ennuyeux comme les toilettes ou bien pour les autres pièces comme la salle de jeux des enfants. Il est possible d’en changer autant de fois qu’on le souhaite.

Pour les aficionados de peinture, la solution pour rajeunir et dynamiser le foyer foyer est d’adopter le color zoning. Transformant l’espace en un coup de pinceau, cette méthode consiste à poser une couche de peinture plus sombre sur un pan du mur. Le contraste obtenu est agréable à l’œil. Définissez la forme que vous aimez : rond, carré, rectangle… un motif unique générera une déco originale. La technique du color zoning donne une impression d’une meilleure luminosité et agrandit la pièce De larges bandes tracées à la verticale dans une même pièce peuvent composer des séparations pour avoir plusieurs petits coins. A l’inverse, des rayures horizontales permettent d’allonger un mur.

Rien de plus original que de créer ses accessoires soi-même

Autres idées de décoration pour redécorer son cocon, fabriquer ses propres objets décoratifs. Adopter les techniques du scrapbooking pour exposer les photos et autres gravures. Différentes astuces déco existent pour cette méthode. Une technique simple consiste à prendre un pochoir de découpe mosaïque, déposer la photo dessus et découper au scalpel en fonction des repères. Prendre ensuite du papier anthracite et créer deux coupes de colonnes carrées avec la mosaïque, qu’on met de chaque coté de la photo. Il est possible de faire la même chose avec du papier acier. Utiliser les repères de la mosaïque sur du papier gris et y coller les carrés déjà obtenus avant d’adhérer le tout sur une feuille blanche.

Réaliser un vase pour une déco intérieure personnelle peut aussi se faire en quelques instants. Décoller avec de l’alcool à brûler l’étiquette d’un récipient en verre et la remplir de sable. Installer des tiges de raphia autour du contenant et un support de fleurs épatant est disponible. On peut aussi prendre 2,5 m de fil galvanisé, le plier en 2 et l’enrouler à partir de la pliure sur un tour et demi autour d’une bouteille. Élargir la boucle réalisée en la détordant puis plier le fil avec une pince des deux cotés. Réaliser une boucle interne en repliant les deux fils, cette fois-ci dans le sens opposé et constituer deux demi-cercles. Constituer le socle avec les bouts des boucles et enfin, fabriquer les fleurs à l’aide du reste du fil.

Date
Categories
Tags
Permalien
Status

Publié :12 novembre 2010

Non classé

Bookmark the permalink

Les commentaires et les trackbacks sont fermés.