Des soucis pour regler vos credits

Lorsqu’ on n’a pas de trésorerie pour rembourser ses emprunts à temps, une des issues est de prendre d’autres dettes. En définitive, les familles croulent dans une infinité de dettes et ne peuvent même plus à faire face à leurs charges quotidiennes. Les issues probables sont multiples mais il faut être capable de choisir quelle pourrait être la meilleure en fonction du cas qui se présente. Parmi elles, on peut mentionner : le rachat de crédit, le rétablissement personnel due à la vente des biens personnels, la vente à réméré qui suppose toutefois que le débiteur possède une habitation.

Le surendettement est maintenant inévitable pour certains ménages qui ont pris beaucoup d’ emprunts : crédit à la consommation, prêt immobilier, … Pour y échapper ou pour se tirer de cette situation déplaisante, plusieurs formes de recours sont possibles en vue de ménager les recherches de solutions selon la situation qui arrive. On parle ici des aides sociales qui viennent d’organismes sociaux, des caisses d’allocations familiales, des caisses de prévoyances sociales,… D’autres organisations offrent aussi leur aide en regroupant et en rachetant les crédits, qui dans ce cas n’est pas une issue à long terme car la période de remboursement va augmenter dans le temps.

La Chambre Régionale du Surendettement Social (CRESUS) est une association créée en 1992 en Alsace pour soutenir des familles qui sont victimes de surendettement social. Existant dans plusieurs régions en France, ces organisations forment une Fédération et sont fonctionnelles à l’aide des bénévoles. Leur principale vocation est l’accompagnement des familles surendettées pour trouver ensemble des issues d’ordre financière, juridique ou sociale et parfois même psychologique. Les forces de ce réseau concernent le professionnalisme et les savoir-faire de ses volontaires qui tentent de trouver la meilleure façon de pallier aux difficultés des gens.

A part l’association CRESUS qui est présente dans plusieurs régions de France, d’autres organisations existent avec les mêmes objectifs de soutenir des ménages ayant des difficultés pécuniaires. En France, on peut mentionner entre autres : SOS Surendettement qui aide dans les différentes démarches à faire, Association Aide et Assistance Personnalisées, l’association CAPE (Conseil et Assistance aux Particuliers Endettés)… Malgré que les organisations ne soient pas forcément à coté, beaucoup de sites web et des forums peuvent aussi assister les surendettés à résoudre leur problème.

Date
Categories
Tags
Permalien
Status

Publié :12 avril 2011

Communication Habitat

Bookmark the permalink

Laisser un commentaire ou faire un trackback : URL de trackback


Laisser un commentaire

Your email is never published nor shared. Les champs obligatoires sont indiqués par *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*
*