PME : Obtenir un prêt via le crowdlending

Pour les PME, obtenir un crédit auprès d’un organisme officiel n’est jamais simple et celles-ci ne sont jamais certaines de l’obtenir. Il existe pourtant une solution simple qui permet aussi aux particuliers d’y gagner, il s’agit du Crowdlending.

Le crowdlending fonctionne comme le crowdfunding, il s’agit là de financement participatif, mais à la différence que quand l’un se fait de particulier à particulier, le second est réservé aux entreprises. Les petites et moyennes entreprises peuvent ainsi se faire financer leurs projets par des particuliers.

Des fonds pour les entreprises, des bénéfices pour les particuliers

emprunter crowdlendingLe fonctionnement est très simple, les entreprises s’inscrivent, se présentent et expliquent pourquoi elles ont besoin de fonds et les particuliers n’ont qu’à choisir l’entreprise qu’ils ont envie d’aider et prêter de l’argent qui leur sera remboursé avec des intérêts. Il existe à l’heure actuelle plus de 30 plateformes de ce type entièrement dédiées au financement participatif par les particuliers à destination des entreprises.

Toutefois, les taux d’intérêts ne sont pas forcément avantageux pour les entreprises qui ont parfois meilleur temps de se tourner vers les crédits traditionnels qu’elle peuvent obtenir auprès des banques et organismes officiels. Pour être sûr de faire le bon choix, il suffit de comparer les différentes offres (cliquez ici par exemple pour découvrir des offres de différents organismes) que proposent ces plateformes ou bien les organismes de crédit en France.

Date
Categories
Tags
Permalien
Status

Publié :24 novembre 2015

Professionnels

Bookmark the permalink

Les commentaires et les trackbacks sont fermés.