Colocation New York vs Paris

           Se rendre à Paris, tout comme un voyage à New York, voilà de quoi plaire à tous. Deux grandes villes très prisées des touristes, elles ont chacune leurs particularités et atouts touristiques. Elles sont les mégalopoles de toutes et les plus visitées au monde. Elles affichent les records mondiaux en matière d’attractivités touristiques depuis des années. Beaucoup de monde envisage de partir à leur découverte ou pour s’y installer. Avant de se lancer dans cette aventure, il faut prendre note de certains points surtout en ce qui concerne les hébergements. Qu’est-ce qui différencie les hébergements à New York de Paris? La colocation, comment ça marche?

 Capture

   Photo crédit: LoKan Sardari/Foter/CC BY-NC-SA

La mentalité, une petite différence

Les colocataires New Yorkais sont plus ouverts et ils sont plus flexibles par rapport aux colocs de Paris, mais pourquoi? Peut-être bien que les New Yorkais sont moins exigeants et moins stricts que les Parisiens. Les gens de Paris sont beaucoup immergés dans le stress et le tourbillon quotidien. À Paris, la colocation est soumise à de nombreuses conditions, plutôt le contraire à New York. Par exemple, les Parisiens sont très sensibles en ce qui concerne les fumeurs, il est interdit de fumer dans l’appartement, très sensible au bruit, les horaires de sortie, rentrer tard surtout. Ce qui est étonnant, c’est la limitation du nombre des invités ou des visiteurs dans l’appartement, etc. À New York, c’est tout le contraire. Parce que les colocataires sont moins exigeants qu’en France. À New York, vous serez beaucoup plus en contact avec des gens du quartier et ayant une grande ouverture d’esprit qu’à Paris. L’ambiance entre les deux colocs à New York est plus conviviale qu’à Paris.

Trouver un colocataire est beaucoup plus difficile

Capture.PNG 1
 Photo crédit: (e)Spry/Foter/CC BY-NC-ND

Déjà, trouver un logement à Paris est bien difficile et le loyer coûte cher, mais celui de New York l’est encore plus. Ainsi, on revient sur notre sujet pour la colocation, très pratique et très répandue. Si c’est pour les vacances, c’est la meilleure façon d’économiser un peu pendant les vacances étant donné que le coût ou prendre un hôtel y est très cher à New York. Ce concept est plus accessible pour tous et qui permet aux voyageurs de départager le loyer ainsi que les autres frais liés à la location. Une colocation n’est pas limitée à deux à New York, tout dépend de l’espace et de l’appartement. On peut y trouver 2 à 5 locataires. Pour info, comme fourchette de prix, une chambre en colocation tourne autour de 600 $ et 850 $ à New York. Les prix peuvent varier d’un quartier à un autre, il dépend aussi du type de logement, les équipements de la chambre (salle de bain privative ou une salle de bain commune, meublée ou non, etc.). New York, si vous souhaitez vivre un jour à Manhattan, en dessous de la 110e rue, le loyer d’un appartement est beaucoup plus cher qu’ailleurs, il varie entre 900 $ et 3500 $ par mois. Mais ce qui est intéressant pour un séjour à New York, vous avez droit au confort, une chambre et une salle de bain commune et qui coûte 1700 $. Pour 3500 $, vous vous installerez dans un appartement bien équipé avec une salle de bain privée.

Date
Categories
Tags
Permalien
Status

Publié :25 novembre 2015

Voyages

Bookmark the permalink

Les commentaires et les trackbacks sont fermés.