Le charleston : pourquoi le phénomène revient à la mode ?

Les danses de société ont la côte. Des cours de danse ont envahi notre univers et il est commun aujourd’hui de se rendre à un cours comme dans une salle de sport.

La danse, une détente et un loisir

Aujourd’hui on a une vie intense et on a besoin de se divertir parfois pour oublier le stress d’un travail toujours de plus en plus prenant. Les danses latines ont eu leur succès garantis et aujourd’hui c’est le charleston qui remporte tous les suffrages. Très festif, on apprend très vite les pas. C’est une façon agréable de prendre du plaisir. Les cours se dispensent en commun. Les salles de danse ont de plus en plus la côte et on en trouve maintenant dans toutes les villes. Quand on s’installe dans une région nouvelle, c’est devenu comme un automatisme que de s’inscrire au cours de danse de société. La charleston est à la fois une danse chaleureuse mais aussi un sport à part entière.

Immortalisé par Joséphine Baker, le charleston revient à la mode

Le charleston est joyeux et vous permettra de bien vous insérer dans un groupe. Les cours dispensés par des professionnels vous permettront de bien connaître les pas de base. Ensuite, à vous de vous de vous encanailler aussi sur la piste. Une danse bien dans son temps c’est aussi le charleston. Des soirées viendrons ensuite couronner votre savoir-faire. La danse a tous les aoûts pour séduire. Non seulement vous pourrez y faire des rencontres. Les gens seuls ou accompagnés peuvent y venir. Etre le roi ou la reine de la piste vous demandera très peu de temps. Il est important de mémoriser les pas de base afin que votre danse soit parfaite. Seul ou à deux, laissez vous séduire par le charleston. Non seulement vous apprendrez une danse festive mais vous garderez aussi votre ligne et votre tonus.

Date
Categories
Tags
Permalien
Status

Publié :7 janvier 2016

Musique

Bookmark the permalink

Les commentaires et les trackbacks sont fermés.