Ce qu’il faut savoir sur les casques tv sans fil

Le casque tv sans fil peut se décliner en autant de types et de formes. Nous pouvons citer les casques Bluetooth, intra-auriculaires, fermés, ouverts, à arceau, oreillettes…

Le casque tv sans fil au crible

Il existe 2 grandes familles de casque tv sans fil sur le marché, à savoir les casques sédentaires et les casques nomades. Les premiers types de casque privilégient le confort d’écoute et la qualité sonore, au détriment de votre « look » et de la compacité. Les seconds sont légers, confortables, bien isolés, compacts. Les casques sédentaires, comme leur nom l’indique, sont pour les auditeurs en quête d’une solution d’écoute de salon. Ils sont filaires pour la plupart du temps, privilégiant la qualité sonore. Dans cette catégorie figure 2 types de casques, les casques fermés et les casques ouverts. Un casque fermé a pour objectif d’être hermétique et isole le son. Il l’empêche de se propager à l’extérieur. Le casque ouvert laisse passer une partie du son, via la grille visible sur la coque de l’écouteur. Le casque fermé a l’avantage de proposer une grave étendue et une isolation optimale. Ainsi, vous êtes dans une bulle, coupé du monde extérieur, pour une immersion optimale dans la musique. Certains modèles peuvent être à réducteur de bruit pour convenir à un environnement bruyant comme en avion ou dans un train. Le casque ouvert, moins isolant, permet une ouverture de la restitution et un grave moins présent plus tendu et plus varié.

Les casques nomades

Ce type de casque a le vent en poupe. Elle peut se diviser en casques intra-auriculaires, les casques à arceau et les oreillettes. Les casques intra-auriculaires ont pour principe d’entrer dans le canal auditif et de créer une isolation phonique optimale. Ils ont comme avantages d’être discrets et légers. Cependant, il existe pas mal d’auditeurs qui sont réfractaires à l’introduction d’un corps étranger dans leur pavillon auditif. Un autre inconvénient est l’isolation qu’ils créent qui réduit votre attention par rapport à votre entourage. Les écouteurs ou oreillettes, quant à eux, sont fournis d’origine avec les baladeurs. Elles ont une moindre qualité sonore, confort d’écoute et d’isolation. Enfin, les casques à arceau de tête, sont les plus en vogue. Plus ou moins confortables, ils assurent une meilleure gestion du grave et une bonne isolation. Bref, libre à vous de choisir le casque tv sans fil qui vous semble le plus approprié.

Date
Categories
Tags
Permalien
Status

Publié :6 février 2016

Musique

Bookmark the permalink

Les commentaires et les trackbacks sont fermés.