Voyager aux Etats-Unis : pour le goût de l’aventure

Les Etats-Unis sont incontestablement un pays riche en termes de diversité, que ce soit sur le plan culturel, historique ou géographique. En effet, ils figurent parmi les destinations touristiques de rêve puisque le pays attire chaque année plusieurs millions de visiteurs issus des quatre coins du monde. De nombreux superlatifs le qualifient, ce qui fait des Etats-Unis, un territoire qui mérite d’être exploré. Les touristes qui visitent le pays pourront vivre le temps d’un séjour, le rêve américain et le mode de vie américain. Ils peuvent vivre également une réelle aventure inoubliable.

Des paysages diversifiés

Nul ne peut nier que les Etats-Unis se caractérisent principalement par l’immensité de son territoire. Il y a par exemple, à peu près 4 500 km séparant les villes de New York et de Los Angeles. Cette situation géographique explique aussi la diversité exceptionnelle du pays : climat, végétation et reliefs. A cet effet, les Etats-Unis comptent de nombreux sites et parcs naturels ouverts au public toute l’année. Les aventuriers en grande nature y trouveront particulièrement leur compte. Parmi les plus connus, l’on trouve notamment les gouffres vertigineux du Grand Canyon, les stations thermales de Yellowstone, les Everglades en Floride, les forêts de séquoias géants, les bayous de Mississipi, les chutes de Niagara, la région des grands lacs, etc.

Des endroits remarquables

Pour ceux qui aiment faire du road trip, il est tout à fait impensable de ne pas emprunter la célèbre et mythique route 66. Vous pouvez louer une voiture à un prix convenable ou mieux sillonner plusieurs kilomètres dans un décor de cinéma à bord d’une moto de type Harley. Cette seconde option vous permettra d’apprécier une aventure typiquement américaine. La route 66 est longue d’environ 4 000 km et traverse huit Etats dont l’Illinois, le Missouri, le Kansas, l’Oklahoma, le Texas, le Nouveau-Mexique, l’Arizona et la Californie. Durant ce périple, n’oubliez pas de faire un détour dans le Dakota du Sud pour visiter l’une des plus célèbres destinations touristiques : le Mont Rushmore National Memorial.

Bref, bien que le voyage aux Etats-Unis (moins de 90 jours) ne nécessite pas l’obtention d’un visa, vous devez avoir en votre possession une autorisation d’entrée sur le territoire américain. Vous pouvez faire votre demande esta en ligne.

Si vous voulez avoir plus de destinations, visitez le site voyagesetsejours.fr

Date
Categories
Tags
Permalien
Status

Publié :25 février 2016

Voyages

Bookmark the permalink

Les commentaires et les trackbacks sont fermés.