Ce qu’il faut savoir pour choisir les bons consommables

Aujourd’hui, le marché des imprimantes et autres photocopieurs est extrêmement large. Cela engendre des complications non négligeables pour l’achat des consommables. Quelques règles sont donc à maîtriser.

Choisir une machine en fonction d’une politique d’impression

Si auparavant, le choix en matière d’imprimantes était relativement faible, ce n’est désormais plus le cas. Comme les prix sont de plus en plus attractifs, il existe une multitude de versions, mais cela a aussi entraîné une multiplication de toutes les cartouches d’encre. Dans un premier temps, il est conseillé d’évaluer ses besoins d’impression. Une entreprise peut réaliser une politique d’impression, ce qui permet de maitriser à la perfection le budget. Une page aura un coût à connaitre, l’imprimante devra être choisie en conséquence. Pour des besoins occasionnels, il est peut-être judicieux d’opter pour la location d’une imprimante.

Ce choix aura aussi un impact sur la qualité de l’impression, les imprimantes se déclinent en deux catégories : celles qui proposent un bloc couleur et un bloc pour le noir et celles qui mettent en avant une cartouche pour chacune des couleurs. Dans ce cas de figure, le coût est relativement élevé.

Réduire les coûts avec des cartouches XL

À ce stade, la meilleure imprimante, celle adaptée aux besoins a été acquise, mais l’achat des consommables demande aussi une réelle rigueur. Il est peut-être judicieux de faire appel à un professionnel, il sera en mesure de proposer les cartouches d’encre les plus adaptées. Des fabricants ont proposé des capacités XL, les blocs ont la capacité de réduire le coût de la page en proposant un volume plus important. Il est primordial de noter que ces modèles ont tout de même la capacité d’imprimer près de 50% de pages en plus.

Un consommable adapté à la référence de l’imprimante

Enfin, le choix s’effectuera en fonction du modèle de la machine. Il y a malheureusement un problème de comptabilité à suivre à la lettre. Il n’existe pas vraiment de cartouches universelles, sauf celles qui l’est possible de remplir, mais à nouveau le bloc dépendra de la référence de l’appareil.

Date
Categories
Tags
Permalien
Status

Publié :11 juillet 2016

Informatique

Bookmark the permalink

Les commentaires et les trackbacks sont fermés.