Comment réussir une fête dans votre jardin?

Durant l’été, la tendance est à l’organisation des fêtes à l’extérieur, en l’occurrence dans le jardin. Vous êtes intéressé par l’idée et vous vous demandez comment y parvenir? Si ces quelques astuces sont un bon début, nous vous donnons quelques conseils en plus pour un résultat des plus satisfaisants.

Assurer une bonne protection contre les petits insectes

Si l’été est très apprécié en raison du climat, c’est aussi la saison préférée des insectes, notamment les moustiques et moucherons qui trouvent refuge dans votre jardin. Ils peuvent s’avérer être nuisibles et gâcher votre fête, raison pour laquelle vous devez assurer une bonne protection contre ceux-ci. Vous pouvez faire appel quelques jours avant l’événement à un prestataire de service spécialisé en désinsectisation. Vos convives seront ainsi à l’abri des bourdonnements et des piqûres.

Bien aménager l’espace extérieur

Le succès de votre fête va dépendre du confort de toutes les personnes présentes. Il est en ce sens important de bien aménager le jardin. Nous vous conseillons pour ce faire de dresser au préalable un plan, surtout s’il s’agit d’une fête d’une certaine envergure, en l’occurrence un mariage. Le positionnement des tables et chaises va dépendre de la superficie de votre jardin.

Toutefois, il faut prévoir un espace à part pour le buffet qui soit facilement accessible. Il est en conséquence important de laisser de l’espace pour que les uns et les autres puissent circuler. Pensez aussi à la piste libre dans l’aménagement du jardin pour permettre aux convives de se trémousser aisément. Au besoin faite monter une piste de danse en bois démontable.

Mettre en valeur le jardin

La décoration est un élément capital. Le jardin ne doit pas être simplement beau, il doit être splendide, accueillant, chaleureux. L’escalier extérieur est le petit plus qui va rajouter du charme à votre jardin. Nous vous recommandons de vous rendre sur Fontanot Shop si vous désirez en avoir un qui soit de bonne qualité et esthétique.

Escalier en colimaçon prêt à être installé en rotation horaire ou antihoraire, il va communiquer toute sa beauté à votre jardin et le mettre d’avantage en valeur. Pour un effet des plus attrayants, placez-le près d’un grand arbre si vous avez un dans votre jardin. Il donnera l’impression d’être le chemin à emprunter pour se rendre dans quelques endroits paradisiaques. À défaut, entourez-le de fleur.

Votre escalier extérieur peut aussi servir de support pour des guirlandes lumineuses. A la nuit tombée elles vont créer une ambiance particulière et festive. Si l’escalier extérieur a été placé près de la piscine, le reflet produit dans l’eau sera tout simplement formidable. En journée votre espace extérieur sera coloré et d’avantage convivial.

Le repas et les animations

Votre jardin est débarrassé des insectes et bien aménagé, un escalier extérieur vient rajouter à son charme, vos convives sont installés confortablement, il est désormais question de les nourrir et de les distraire. La composition du buffet dépend de l’événement pour lequel la fête est donnée et bien évidemment de votre budget. Cependant, veiller toujours à faire une bonne présentation.

Pour ce qui est des animations, s’il s’agit d’un mariage, vous trouverez quelques idées d’animation ici.  Pour l’anniversaire ou le baptême d’un enfant, les services d’un clown ou d’un magicien vont faire le bonheur des petits invités. La musique est aussi importante, choisissez un bon disc jockey pour que vos convives ne soient pas déçus.

Tels sont quelques conseils qui mis en application vont faire de votre fête un véritable succès. Tout le monde repartira de votre fête sourire aux lèvres avec en mémoire les moments passés dans votre jardin.

Date
Categories
Tags
Permalien
Status

Publié :9 septembre 2016

Habitat

Bookmark the permalink

Les commentaires et les trackbacks sont fermés.