Comment rendre possible le rachat de crédit ficp ?

Il est vrai que le rachat de crédit ficp peut être faisable tant qu’on ne figure pas dans le FCC. Faisant même partie de la liste noire de la FICP, il n’est pas toujours évident de faire appel à son ingénierie pour se faire accepter par un organisme de prêt. Il faudra donc se servir d’une grande arme et ce en passant par un courtier immobilier.

Pourquoi demander un rachat de crédit ficp

Ceux qui sont fichés au FICP aura bien du mal à trouver un organisme de prêt pouvant leurs accorder un rachat de crédit ficp. Pour mémoire, le Fichier national des Incidents de remboursement de crédit aux particuliers a pour rôle de recenser les informations concernant les incidents de remboursement commis par un particulier. Toutefois, un établissement de crédit se doit de le consulter pour vérifier la solvabilité d’un souscripteur. Si ce dernier y est inscrit, l’organisme aura droit de refuser sa demande. C’est pourquoi, il devra donc faire appel au conseil et à l’expertise d’un courtier. On peut néanmoins demander un rachat de crédit puisqu’aucune loi ne l’interdise. Cependant, le montant de l’emprunt ne doit pas être trop important et ne doit concerner uniquement qu’une partie du crédit racheté. Il faudra alors choisir un organisme qui propose une offre assez attractive quant aux taux d’intérêts. Bien sûr, il ne faut pas trop non plus espérer si on ne dispose pas d’un dossier qui soit pertinent.

Passer par un courtier pour un rachat de crédit ficp 

Rare sont les souscripteurs fichés au FICP qui obtiennent un rachat de crédit ficp. Ce qui est tout à fait logique puisque les prêteurs sont parfois méfiants. C’est pourquoi, il est indispensable de se faire aider par un courtier. Ceci est un atout majeur dans la recherche d’une meilleure condition d’offre et est efficace dans la mesure où il saura négocier auprès de la banque de votre choix. Le métier d’un courtier est assez vaste mais en général, il est spécialisé dans tout ce qui touche l’univers du prêt. Ainsi, en tant qu’expert en négociation d’un crédit, il saura être en mesure de régler sans difficulté tous les problèmes rencontrés par son ou ses clients. Autant alors se fier à lui au lieu de s’adresser directement à un conseiller bancaire. De plus, une telle requête est bien délicate et c’est pourquoi, l’aide d’un courtier doit-être de mise.

Date
Categories
Tags
Permalien
Status

Publié :16 novembre 2016

Professionnels

Bookmark the permalink

Les commentaires et les trackbacks sont fermés.