Voyager en Thaïlande en toute sérénité

Quand il s’agit de s’envoler pour la Thaïlande ou vers n’importe quelle destination de la planète, la plupart des touristes oublient d’emporter avec eux des équipements de voyage nécessaires pour le séjour.

Les vêtements et autres accessoires personnels à prévoir

Si vous comptez entreprendre des séjours Thaïlande pour les prochaines vacances, alors vous devriez prévoir des vêtements légers. En effet, le climat du territoire est chaud et humide. Toutefois, envisagez aussi d’apporter des tenues correctes, car les accoutrements un peu trop légers ne sont pas admis dans les endroits sacrés tels que les temples. Si vous portez un short, par exemple, cela pourrait choquer les gens, notamment les personnes âgées. En outre, n’oubliez pas de mettre des pulls et un blouson dans votre valise, car le soir, il fait plus ou moins frais au Royaume de Siam (Thaïlande) et vous risquerez d’attraper un rhume. La baisse soudaine des températures se fait surtout ressentir dans le nord du pays. Par ailleurs, avant d’entamer des aventures en pleine nature, enfilez des chaussures de randonnée pour ne pas vous retrouver avec des ampoules plein les pieds après votre balade. Enfin, si vous comptez aller à la plage, n’oubliez pas votre crème solaire et vos lunettes de soleil. À titre d’information, le pays possède plusieurs stations balnéaires, pour ne citer que Hua Hin, Ko Samui ou encore Phuket.

La trousse de secours, l’élément indissociable du voyageur

S’il y a un équipement de voyage qu’il faut surtout ne pas oublier, c’est la trousse de premiers soins. Cette dernière vous sera toujours utile tout au long de vos séjours Thaïlande. En effet, quand vous serez dans une région reculée du pays, vous aurez du mal à trouver une pharmacie, alors si jamais vous avez un besoin urgent en matière de médicament, vous passerez un mauvais quart d’heure. Vous n’avez pas la moindre idée de ce que vous devez mettre dans votre trousse ? Voici quelques éléments essentiels à ne pas oublier. Il y a, entre autres, la bouteille d’alcool, les gants à usage unique, les compresses stériles, les pansements, les antibiotiques, les pommades contre les démangeaisons ainsi qu’un spray anti-insecte. Il convient de noter que cette petite liste est non exhaustive.

Que faut-il savoir sur les établissements bancaires en Thaïlande ?

Durant vos séjours Thaïlande, vous serez sûrement obligé de vous ravitailler en liquide dans une banque. Sachez que les devises étrangères (euro, dollar, franc suisse, etc.) sont acceptées par tous les établissements bancaires du territoire. En Thaïlande, la majorité des banques sont ouvertes du lundi au vendredi de 8 h 30 à 15 h30 min en heure continue. Dans le cas où vous aurez besoin d’argent au-delà de ce délai, vous pouvez éventuellement vous rendre auprès de nombreux bureaux de change qui sont ouverts jusqu’à 22 h. En ce qui concerne le plafond du montant à retirer, il est souvent de 20 000 bahts, soit environ 520 €. Par ailleurs, si vous souhaitez ouvrir un compte bancaire en Thaïlande, n’oubliez pas de vous munir de votre passeport.

Date
Categories
Tags
Permalien
Status

Publié :2 août 2017

Voyages

Bookmark the permalink

Les commentaires et les trackbacks sont fermés.